Latino SBK

Nos cours Latino SBK regroupent 3 disciplines. Les initiales S.B.K. désignent les 3 principales danses pratiquées en soirées au sein de l’univers afro latinoIl s’agit de danses de couple.

La Salsa 

La salsa est de loin la plus danser à travers le monde. Elle puise ses origines à Cuba. C’est un genre musicale tout autant qu’une danse. La musique est tantôt marquée de rythmes afro, tantôt influencée de rythmes plus jazzy, ce qui fait porter à la danse, parfois le nom de salsa cubaine, parfois le nom de salsa portoricaine. On parle aussi de salsa colombienne un style de danse très dynamique tout en jeux de jambes et presque accrobatique, très apprecié à Cali. Quelques soient les noms qu’on lui donne la salsa reste la salsa ! C’est avant tout une  » sauce », un cocktail pétillant, simulant et joyeux, un virus qui vous prend pour ne plus jamais vous quitter ! 

Show de Salsa

Los Casineros de Salsabor

La Bachata

La bachata est une musique populaire des années 1960 originaire de République dominicaine. Ses voyages à travers le monde ont influencé la maniere de danser la bachata. C’est pourquoi aujourd’hui on entendra parler de bachata dominicaine, bachata moderne ou encore bachata sensuelle…

Workshop Bachata

Samy El Magico & Carolina

La Kizomba

La kizomba elle est la petite fille du semba qui est une genre musical et une danse d’Angola. L’histoire dit que le zouk et le kompa suite à un concert de Kassav en Angola sont venus teinter le semba d’une nouvelle sonorité pour donner vie à la kizomba. On parle aussi de tango african.

Show Kizomba

Isabelle & Felicien

Ces danses sont comme une conversation, un jeu de séduction dansé, entre deux partenaires, dont l’un sera le « leader » ( le guide ) bien souvent l’homme et l’autre le « folower » ( le partenaire guidé ) bien souvent la femme. Pas de mot : un genre musical sur lequel se rejoindre, un message à faire passer et à recevoir pour que cette conversation soit un plaisir. Parfois les partenaires se séparent et s’expriment de façon plus personnelles ensemble mais individuellement. 

C’est pourquoi Latin Swing Academy propose également des cours de Latino solo

Les principes des cours latino solo sont de s’approprier le rythme, les mouvements de bras et jeux de jambes pour s’exprimer en solo au cours d’une danse ou être plus à l’aise lors de l’apprentissage des différentes figures réalisées en couple.

Programme des cours Latino SBK

lundi

Latino Solo

18 h 00 min - 19 h 00 min
Latin'Swing Academy
Latin'Swing Academy

Salsa 2 – 3

19 h 00 min - 20 h 00 min
Latin'Swing Academy
Latin'Swing Academy

Salsa 1

20 h 00 min - 21 h 00 min
Latin'Swing Academy
Latin'Swing Academy
mardi
mercredi
jeudi

Bachata 2 – 3

19 h 00 min - 20 h 00 min
Latin'Swing Academy
Latin'Swing Academy

Kizomba 2 – 3

21 h 00 min - 22 h 00 min
Latin'Swing Academy
Latin'Swing Academy
vendredi

Pin It on Pinterest

Share This